Vacances de Printemps Ados - Chantier Graffiti



def-plaquette-al-printemps-ados-2013.jpg

Le club de Tennis de Cattenom propose un partenariat avec le Secteur Jeunes de l’association. Cette collaboration consiste en la mise en peinture d’un petit local qui appartient au club. Les animateurs souhaitent donc proposer un chantier artistique aux jeunes qui vont s’essayer à une activité artistique originale et actuelle : Le Graff.

Au-delà de cette activité innovante, La Rencontre, L’Echange, vont venir embellir l’activité. En effet, un intervenant artistique expérimenté viendra témoigner de sa passion d’une part sur les murs du local mais aussi en faisant part de son expérience du graff, l’image que cet art, considéré auparavant comme acte vandale, véhicule en terme d’Expression, de Communication, d’Evasion… Les adolescents auront ainsi la possibilité d’expérimenter ce moyen original et actuel de s’exprimer et pour ainsi travailler sur la notion  de « confiance en soi » en tentant cette manière de « peindre » qui s’avère relativement délicate. 

Une après-midi « découverte du graff » sera animée avant les vacances de façon à sensibiliser le public, à lui donner envie de participer au chantier artistique de printemps. L’intervenant artistique viendra en effet durant l’accueil de l’après-midi, en périscolaire, proposer une « performance » sur un support éphémère et réaliser une œuvre haute en couleur sur laquelle le public présent pourra s’essayer.

Différents temps ludiques, (jeux de société, jeux sportifs…), choisis ou proposés par les jeunes permettront au groupe de se divertir et de profiter de ces moments conviviaux ensemble. Un reportage photo viendra immortaliser l’événement, il marquera, l’équipe pédagogique l’espère, les prémices d’un partenariat à plus long terme, (mise en peinture de l’intérieur du local tennis, développement d’un atelier graff durant les vacances d’été…).

 

def-plaquette-al-printemps-ados-2013.pdf def-plaquette-al-printemps-ados-2013.pdf

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire