Sport intense et pass'sport code

 Des nouvelles fraîches dans une ambiance bouillonnante d’activités !

Les sportifs en herbe profitent des derniers jours du programme Sport Intense, après une randonnée quad dans les Vosges qui à clôturée la seconde semaine, le programme de fin de session sera chargé en activités aquatiques en tout genre…

Les jeunes de la CCCE profiteront de différents jeux d’eau organisés toute la semaine par les animateurs, d’une initiation au ski nautique en partenariat avec le Cercle Nautique de Cattenom, d’un après-midi plage et farniente à la base nautique de Malling.

Un dernier défi sportif par équipe les attendra sur le lac de Pierre Percée… de quoi garder la tête froide même en plein été !

La session 1 du projet Pass’Sport’Code embraye sa dernière ligne droite, les jeunes attendent l’examen du code de la route avec impatience. Tous se sont montrés assidus et motivés durant les cours de code, ils ont pu s’aérer et prendre de l’altitude dans les arbres du Parc Aventure de Cattenom durant la seconde semaine… pour ensuite retrouver la concentration et le sérieux nécessaires à la préparation de l’épreuve.

 La session 1 se terminera par une randonnée quad dans les Vosges… attention, priorité à la détente !

Quelques nouvelles en image de nos sportifs et de nos apprentis conducteurs…

ado3.jpg

ado2.jpg

ado1.jpg

ado.jpg

 

 

 

 

 

Session Sport Intense :

 

 Nos aventuriers de « l’extrême » ont fort à faire cette semaine !

Entre randonnée pédestre  et autres tournois sportifs  ils n’ont pas le temps de s’ennuyer !

ados-7.jpg

ados1-1.jpg

 

ados2-1.jpg

 Session 1 Pass’Sport’Code :

1 faute, 6 fautes… les cours de code « c’est chaud !! » Allez un petit tour  en gyropode et c’est reparti !

code.jpg

code1.jpg

 La première semaine d’activités du Secteur Jeunes de l’association Les Catt’Mômes démarre sur les chapeaux de roue !

Garçons et filles, de 11 à 15 ans du territoire de la CCCE passent leur été (du 08 au 26 juillet), à découvrir les joies des activités sportives et ludiques dans le cadre du projet SPORT INTENSE, au programme : ski nautique, accrobranche, randonnée quad dans les Vosges, activités nautiques à Pierre Percée et autres tournois de basket, foot, ultimate frezz-bee…

 Parallèlement à ce projet, les jeunes de 16 à 18 ans vivent « l’Expérience  PASS’SPORT’CODE ».

Ce projet permettant aux jeunes de 16 à 18 ans de passer l’examen officiel du code de la route a démarré le 08 juillet. Ainsi, chaque jour durant 1 session de 3 semaines, ces pilotes en herbes seront accompagnés par l’auto-école de Cattenom dans un projet personnel qui peu à peu les conduira vers l’autoroute de la liberté et de l’autonomie…

 

Les activités Karting, paintball, randonnée quad dans les Vosges viennent compléter le programme, renforcer les liens du groupe et surtout décompresser !

La session 2 de Pass’Sport’Code aura lieu du 05 au 23 Août, quelques places sont encore disponibles… Avis aux amateurs, renseignement au 03.82.83.08.01

ados7.jpg

ados3.jpg

ados2.jpg

ados1.jpg

ados-6.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire