Code et Catt'Lanta
Pass’Sport’Code :
La session 1 s’est déroulée du 10 au 28 juillet, 16 participants se sont lancés durant 3 semaine dans ce projet personnel de manière assidue ! Le premier jour et de sorte de bien commence… le groupe s’est retrouvé au « Laser Five » de Thionville et a commencé à tisser des liens de manière vraiment originale… Au fil des 3 semaines, la troupe s’est vue progresser tant dans la justesse dans les réponses données aux cours de code que dans la dynamique de groupe initiée. Les jeunes, accompagnés de 2 animateurs permanents ont eu le plaisir de découvrir le pilotage moto, de prendre de la hauteur dans les arbres de la forêt de Cattenom (parc aventure Cattenom), ou bien encore de participer à différents rallyes et autre course de formule 1 dans le cadre de l’après-midi dédié au simulateur de conduite d’Amnéville, (simulsix).
A ce jour, 14 participants sur 16 de la session de juillet ont obtenu leur examen du premier coup, 1 participante l’a obtenu lors d’un second passage, la 16 éme attend ses 15 printemps pour obtenir le sésame…. Les 7 participants de la session 2 ont quant à eux passer le code avec succès ! La programmation d’activité étant sensiblement la même qu’en juillet il est à noter que du fait de mauvais temps, les participants d’aout n’ont pas participé à l’activité accrobranche. Ils ont eu le loisir de profiter d’une activité originale « trampoline ».
La session 2 quant à elle s’est déroulée du 07 au 25 août. Seuls 7 participants se sont inscrits au projet. Nous constatons depuis plusieurs années une participation moindre en août du fait a priori des congés estivaux.
Sport Intense version « Catt’Lanta II »
Le projet estival Sport Intense qui est depuis bien longtemps devenu une tradition au sein du secteur jeunes a eu lieu cette année du 10 au 28 juillet 2017. Il a accueilli consécutivement, 24 participants la première semaine, 23 la seconde semaine et 15 la dernière. Cette action connaît toujours grand succès auprès des ados. Nous pouvons noter et ce pour la seconde année une baisse de fréquentation en ce qui concerne la dernière semaine. Les jeunes ont bénéficié d’un encadrement de qualité, l’équipe pédagogique toujours réactive et de bonne humeur a su créer une dynamique positive et sportive en proposant différentes initiations sportives et collectives !
Nouveau cette année, les jeunes ont découvert la pratique du base Ball ainsi que des activités de pleine nature au Parc Pokeyland. L’esprit combattif et de saine compétition a été développé grâce au fil rouge « Catt’Lanta » en permettant à nos sportifs en herbe de former 3 équipes qui se mesuraient les unes aux autres dans un esprit sportif et ludique !
Ajouter un commentaire